Filières MP, PC et PSI

Pour les candidats de MP, PC et PSI, il n’y a pas d’autre épreuve orale que l’épreuve nationale de TIPE.  A l’issue du TIPE, la note attribuée à l’épreuve est affectée d’un coefficient 8. Elle se déroulera entre le 21 juin et le 17 juillet 2021, à Paris.

Les candidats inscrits pour la première fois en 2e année d’études supérieures après le baccalauréat à la rentrée 2020 bénéficient de 14 points de bonification à l’issue de l’épreuve de TIPE. Toute 2e année d’études supérieures ayant donné lieu à une inscription est comptée dans sa totalité.

Le candidat est classé sur une liste correspondant à sa série (MP, PC ou PSI) en considérant le total des points obtenus à l’écrit et à l’épreuve de TIPE. Un classement général sur une liste globale (liste INTER) est ensuite établi, à partir des listes MP, PC et PSI. Une barre finale d’admission sur la liste INTER est fixée par le jury du concours.

Le concours POLYTECH affiche les nombres de places par école et par spécialité sur la rubrique « Inter-filière » du [scei]. Le classement des vœux des candidats et l’avancement des listes s’effectueront de façon groupée pour les trois séries MP, PC et PSI.

Vous êtes admissible :

  • Rendez-vous à partir du 15 juin 2021 à 14h sur www.scei-concours.fr pour connaître votre date de passage.
  • Connectez-vous www.scei-concours.fr l’avant-veille de votre épreuve pour obtenir l’heure exacte de votre convocation. En cas de difficulté, le candidat peut téléphoner au 05.62.47.33.43 du lundi au dimanche inclus.

Pour en savoir plus :