8880545968_4a3c214fe4_z

Anissa, ESIAB

Diplômée de l’ESIAB (École Supérieure d’Ingénieurs en Agroalimentaire de Bretagne atlantique), Anissa est ingénieur qualité produit dans le secteur de la grande distribution chez SCAMARK, une filiale du Groupe E.Leclerc. Ses nombreux stages, aussi bien en France qu’en Australie, lui ont permis d’acquérir une bonne expérience professionnelle et d’accéder à son poste actuel.

Anissa, pouvez-vous nous décrire votre quotidien ?

Ma principale mission consiste à développer des produits à marque propre (MDD) et plus précisément d’une gamme de produits surgelés. J’ai de nombreuses responsabilités car j’ai notamment en charge le plan de contrôle des produits, le choix des fournisseurs en France mais aussi en Europe et les appels d’offres.

Pourquoi avoir choisi l’ESIAB ? Qu’est ce qui vous a le plus marquée pendant votre formation ?

C’est parce que j’étais désireuse de travailler dans le domaine de l’alimentaire plutôt que dans celui de l’agronomie que j’ai choisi l’ESIAB. Cette école propose en effet des enseignements de qualité dont les points forts sont la microbiologie, la connaissance des outils de la qualité et de la sécurité des aliments, mais également la maîtrise des risques sanitaires et toxiques et la qualité des produits.
L’ouverture professionnelle, l’aspect humain et l’ambiance familiale ont été déterminants dans mon choix pour l’ESIAB. Enfin, en plus d’une formation complète, j’ai eu l’opportunité de m’impliquer dans la vie associative de l’école. J’ai, entre autres, participé à la réalisation du film de fin d’année pour la promotion diplômée. Je laisse la surprise aux futurs étudiants de découvrir les autres évènements…

L’ESIAB fait partie des 16 écoles qui proposent les domaines de spécialités « Agroalimentaire, Biotechnologies, Sécurité et Santé ».

Pour en savoir plus, cliquez sur « Voir sur la carte » !

Consulter la carte des écoles