6877896770_1c768d540d_z

Benoit Landry, ISTIA


C’est précisément pour intégrer l’ISTIA que j’ai choisi de passer le Concours Polytech. Cette école propose tout ce que j’attendais : une formation spécialisée dans l’automatisme, l’informatique et l’industriel, des cours professionnalisants, beaucoup de pratique, de travaux en équipe et de projets.

Mon stage de 1ère année, que j’ai eu l’opportunité d’effectuer dans un laboratoire de recherche de l’université polytechnique de Bucarest m’a permis de mettre en application ces enseignements et de les compléter en me formant sur le terrain. Ma principale mission consistait à réaliser un programme informatique destiné à prédire l’évolution de systèmes complexes tels que la météorologie, le nucléaire, etc., en utilisant une méthode de modélisation de systèmes complexes : les réseaux de neurones artificiels.

Désormais, j’attends avec impatience mon stage de 2e année du cycle ingénieur qui se déroulera au sein du laboratoire de recherche le LISA (Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes Automatisés) dont l’objectif est le développement d’un logiciel de reconnaissance d’objet à partir de caméras embarquées sur un robot.