16356764153_f4f3b6767d_z

Toity, ISTY (Vélizy)

Suite à l’obtention de son diplôme d’ingénieur en informatique à l’ISTY (Institut des Sciences et Techniques des Yvelines) et après avoir exercé différentes fonctions dans le domaine de l’informatique en tant qu’ingénieur d’études et de développement, Toity travaille à présent au sein de la société de télécommunication Alcatel Lucent en tant qu’Architecte OAM (Operational Administration & Maintenance).

Toity, pouvez-vous nous décrire votre quotidien ?
Le travail d’un architecte OAM consiste à définir l’architecture d’un système informatique sur tout ce qui a trait à la sauvegarde et à la restauration des données. Chaque jour, je spécifie des solutions techniques touchant au système OAM. Ces dernières peuvent aussi bien être en relation avec la sécurité, le désastre/recouvrement qu’avec la gestion d’éléments réseaux (par exemple : Base Station Transceiver qui est un élément de base du système cellulaire de téléphonie mobile GSM).

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué pendant votre formation à L’ISTY ?
Grâce à l’ISTY, j’ai pu effectuer de nombreux stages à l’étranger (4 mois au Canada et 6 mois aux États-Unis) et, qui plus est, dans des entreprises de dimension internationale, telles que IBM.

En savoir plus sur le cycle Ingénieur Informatique de l’ISTY.